Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

mercredi 20 mai 2015

L'auvent: suite et fin !


Oui, suite et fin ! :(


Car ce midi, en revenant vers le narrowboat après avoir passé quelques heures à bricoler sur un autre bateau, j'ai eu la désagréable surprise de voir s'envoler mon auvent !

Il y a eu du vent toute la matinée mais cela ne m'avait pas inquiété outre mesure tant je croyais l'auvent bien arrimé.
Mais un peu après midi, il y a eu quelques violentes bourrasques de vent et la situation a changé !


Auvent ? Vole !


D'un seul coup, le vent s'est engouffré sous l'auvent, l'a soulevé comme une plume, le faisant monter à plusieurs mètres de haut avant de le faire passer par dessus le bateau, de le retourner en l'air avant de le coucher dans l'eau du port !

Le temps de courir jusqu'au bateau, je ne voyais déjà plus que le bout de quelques piquets. Je suis allé chercher le kayak à l'autre bout du port et j'ai ramé rapidement jusqu'à l'emplacement où l'auvent a coulé. Il ne restait plus grand chose si ce n'est un bout de ficelle verte qui flottait. Sans trop y croire, j'ai tiré doucement sur le fil et petit à petit, j'ai pu remonter la toile dans le kayak, récupérant également quelques morceaux de poteaux. 

Une fois arrivé sur la berge, j'ai étendu la toile pour la faire sécher mais c'est fini: nous ne pourrons plus déjeuner dessous !

En examinant la toile, je me suis aperçu que les boucles auxquelles étaient fixées les ficelles arrimant l'ensemble au sol ont cassé. La plupart des ficelles est restée attachée aux pieux que j'avais enfoncés dans le sol. 

Bon, exit donc la solution de l'auvent. On testera avec un parasol...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire