Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

vendredi 4 septembre 2015

Les ragondins reviennent !



Enfin, un des ragondins est revenu !


Pendant tout l'été, la famille de Ratatouille et Kotontige avait déserté le port, sans doute en raison de l'agitation et du nombre de plaisanciers qui y passaient. Peut-être aussi avait-elle décalé ses horaires car ce sont essentiellement des animaux nocturnes et l'été, la nuit tombait beaucoup plus tard...

Ainsi, cela faisait plusieurs semaines que nous n'avions pas aperçu la queue d'un de ces mammifères.
Depuis quelques jours, la nuit tombant maintenant beaucoup plus tôt, j'ai repris l'habitude de les appeler, sans trop d'espoirs.

Et j'ai eu la surprise ce soir de voir arriver dans le noir, nageant pour venir vers le narrowboat, un ragondin ! Sa silhouette ne m'était pas connue et la bête semblait un peu hésiter : ce n'était pas Ratatouille le père, ni Kotontige la mère. 

Visiblement, c'est un des deux bébés qui a survécu et qui a bien grandi mais qui n'a pas encore le gabarit de ses parents.

Bien sûr, cela pourrait être un ragondin de passage mais il n'y a pas de raison qu'il vienne lorsque je l'appelle :D

Cette visite étant inopinée, je n'avais même pas de pain à lui donner ! il a fallu taper dans le stock de biscottes pour qu'il ne reparte pas déçu et le ventre vide !

Ce n'est qu'une petite bête considérée comme un nuisible par beaucoup, mais moi, ça m'a fait plaisir de la revoir... On s'attache :)

Hélas, la nuit étant bien sombre, il n'y a pas eu de photo pour cette fois :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire