Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

mercredi 27 juillet 2016

Blog : 30 000 pages lues !




Le cap des 30 000 pages lues vient d'être franchi !


30 000 lectures pour 553 articles ! Je trouve le chiffre élevé et cela me donne un peu le tournis :)

Cela dit, tous les articles n'ont pas eu le même succés, voyons un peu les statistiques :

Comme je m'y attendais, c'est toujours l'article à propos de la façon d'éviter la condensation sous le matelas qui est le plus lu : pas moins de 941 fois. Vient ensuite la publication des photos anciennes concernant la construction de bateaux en ciment (449 lectures).  Cette publication est talonnée de prés par un petit nouveau qui compte 407 lectures : la vidéo du port prise par mon matelot à l'occasion de la crue de juin 2016. Il est vrai que les images sont impressionnantes et la situation plutôt exceptionnelle !
Parmi les autres articles, il y a des publications de photos anciennes et la fabrication des déshumidificateurs. A croire que l'humidité est un sujet recherché :)
Mon article préféré, mes recherches sur le fondateur de l'oeuvre des mariniers, arrive en 10e position avec 177 lectures.



Les mots-clés de recherches mettent en avant également le coté "humidité" des lecteurs, ainsi que les annonces des narrowboats à vendre :


Les lecteurs :



Sans surprise, malgré les options de traduction du blog, c'est la France qui arrive très largement en tête du nombre de pages lues, quasiment les 2/3.
Arrivent en seconde position, les Etats-Unis, comme la dernière fois, avec 1582 lectures puis l'Allemagne avec 808. La Belgique fait une entrée fracassante puisqu'absente lors des statistiques de 10 000 lectures, elle est maintenant en 4eme position, talonnant l'Allemagne avec 800 vues.
Le Royaume-Uni gagne une place avec ses 715 lectures, tandis que la Russie descend à la 6eme place (513 vues) et que l'Australie et l'Italie s'effondrent à la dernière et avant dernière place. La Suisse a gagné 2 places (255 vues) tandis que l'Irlande fait son apparition et se classe en 7ème place. L'Ukraine et la Pologne (8 et 9ème place aux dernières statistiques) ont quitté le tableau du Top Ten...


Du côté des navigateurs utilisés :


Chrome prend une sacrée longueur d'avance (+15%) avec 39% des consultations, balayant Firefox qui a perdu 5% et Safari qui dévisse de 7% et perd sa seconde place. La part d'Internet Explorer diminue encore, passant de 9 à 5%...























Au niveau des systèmes d'exploitation : 


Il n'y a pas de révolution, mais un peu de changement : Windows reste à 49% mais Android détrône les systèmes Apple et se hisse à la seconde place avec 15% (soit 10% de mieux). Apple ne représente plus qu'environ 30% (soit 10% de moins).





Enfin, la façon dont les internautes nous ont trouvé ne varient pas beaucoup : Google, Facebook par le biais du "groupe Fluvial" et l'ANPEI. Il y a également des lecteurs orientés sur le blog des "murmures" de Fluvialnet.com qui attiraient plusieurs fois l'attention sur certains de mes articles.





En conclusion :



Il est toujours plaisant de constater que ce que l'on écrit est lu :)

J'ai toujours un peu de regret à voir le faible nombre de commentaires, il s'est littéralement effondré si l'on compare son évolution (de 32 à 44 commentaires) tandis que sur la même période, les pages vues passaient de 10 000 à 30 000... Mais bon, je pense que c'est sans espoir ! :D

Je constate également que ce n'est pas forcément les articles les plus fouillés, ceux qui ont demandé le plus de recherches et de travail qui ont le plus de succés : une photo ancienne va compter plusieurs dizaines, voire des centaines de vues alors qu'elle ne m'a demandé qu'un peu de recherche et un simple copier/coller...

Enfin, sans doute la rançon d'un certain succés, je retrouve de plus en plus de photos sur des sites ou des groupes. C'est bien, c'est fait pour cela : une photo ça doit vivre et se partager. Toutefois, quelques indélicats amputent les clichés des copyrights et du coup, les sujets ne sont plus centrés comme je le voulais. Enfin, c'est comme ça :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire