Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

jeudi 1 décembre 2016

Panne de gaz ?



Panne de gaz ?


Ce soir au moment de préparer le repas, j'ai allumé la gazinière pour y chauffer une casserole de soupe. 

A ce moment-là, j'ai senti une odeur de gaz plus forte que d'habitude. C'est le signe que la bouteille de gaz est quasiment vide, sans doute dû à la pression interne qui devient différente.
Effectivement, au bout de quelques secondes, la flamme de la gazinière s'éteignait et je me retrouvais avec une soupe froide.

Avec les -3° degrés qui règnent à l'extérieur ce soir, c'est tout de même ballot de manger froid !

Certes, j'ai bien une bouteille de rechange dans le peack avant du narrowboat mais vu la nuit tombée, la coque verglacée et la gymnastique nécessaire pour changer la dite bouteille de gaz, je me suis abstenu.

Ai-je mangé froid pour autant ? non finalement car le poêle Godin qui ronronnait à l'avant du bateau me donnait une idée : J'ai posé la casserole sur le dessus du poêle et au bout de quelques minutes, la soupe cuisait ! presque trop vite d'ailleurs !



Enfin, c'est une bonne solution de rechange et je me demande si je ne vais pas tenter de faire de la Teurgoule... le riz au lait, façon normande, qui cuit doucement pendant des heures, et des heures jusqu'à se transformer en crème de riz. Un truc à tester !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire