Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

mercredi 18 octobre 2017

Un de nos nouveaux voisins : le ragondin




Avec l'été qui perd du terrain et les promeneurs qui se font plus rares sur les quais, la faune réapparait. 
Nous avions déjà observé à plusieurs reprises depuis notre arrivée un ragondin qui évoluait entre les bateaux tard le soir.

Cet après, je ne travaillais pas et en quittant le narrowboat, vers 16h, j'ai cru voir un chat sur la berge derrière le bateau. En regardant mieux, je me suis aperçu qu'il s'agit d'un ragondin. Une belle bête au pelage noir et soyeux qui diffère beaucoup de ses congénères que nous croisions lorsque nous étions sur la Seine aval.

Pas inquiet, l'animal s'est arrêté de manger quelques instants pour regarder ce que je faisais. Comme je me suis accroupi sur le bord du catway pour mieux l'observer, il s'est remis à grignoter ses brins d'herbes vertes, gardant un oeil sur moi. J'ai pu prendre quelques photos et vidéos avec mon téléphone portable, regrettant sur le coup de ne pas avoir mon appareil photo avec moi.







Mais je suis certain que ce n'est que partie remise et que j'aurai d'autres occasions de le prendre en photo :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire