Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (25) Animaux (126) Annonce (46) Astuces (20) Bateaux (267) Blog (9) Bricolage (44) CPA (27) Démarches (14) Fêtes (5) Gourmandises (4) Histoire (180) Humour (7) invention (8) Journal (46) Livre (2) Météo (94) Navigation (43) Pêche (6) Personnage (2) Photos (187) Photos anciennes (159) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (20) Sortie (15) Sport (9) Traditions (60) Travaux (26) Vidéo (28) Vie à bord (211) Visite (22)

jeudi 11 décembre 2014

Supprimer la buée sur les miroirs du narrowboat


Trucs & Astuces

De la buée !


Eh! oui, un peu d'humidité, du froid à l'extérieur et du coup, lorsque je me rase le matin ou que je me douche, il y a de la buée sur le miroir de la salle de bain. Alors, il me faut l'essuyer et forcément, il restera plein de traces dessus :(

Comme je le dis souvent: Ce n'est pas grave mais c'est chiant !

Après quelques recherches et essais divers, j'ai trouve une astuce sur Internet, toute simple, gratuite et qui fonctionne très bien:

Il suffit de mettre du liquide vaisselle, de qualité, sur un morceau d'essuie-tout en papier et d'enduire la glace de la salle de bain. Au début, cela va vous sembler gras mais ce n'est pas grave, continuez à étaler le liquide vaisselle avec le papier. Au bout d'y moment, le liquide vaisselle a presque disparu. Il vous suffit de terminer avec un chiffon doux, non pelucheux, de type microfibre par exemple, pour qu'il ne reste plus de traces. 

Votre miroir est de nouveau brillant et propre. Vous avez l'impression qu'il ne reste rien sur la glace pourtant, il y a encore un minuscule film de savon, invisible à l'oeil nu, qui va éviter que la buée ne se fixe sur le miroir.

Cela tient 3 à 4 semaines sur le narrowboat, en fonction du nombre de douches et de l'air ambiant. Il suffit de renouveler l'opération pour être de nouveau tranquille :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire