Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

lundi 30 mai 2016

Un narrowboat dans les vagues !





Un narrowboat en mer ?


Quelques britanniques prennent le risque de traverser la Manche pour économiser les frais de transport pour faire passer leur bateau en France.
En général, ils tentent de le faire le matin de bonne heure, par mer calme et avec une météo la plus favorable possible... le tout, escorté par un navire qui peut leur venir en aide.

Mais je n'avais jamais vu de traversée par un temps pareil !

Pour ceux qui ne le savent pas, les narrowboats sont des bateaux destinés aux petits canaux britanniques. Leur forme, leur surface vitrée, leur motorisation n'en font pas des bateaux maritimes, loin de là ! D'autant qu'il n'y a pas de quille par exemple, le fond est plat et un vent de travers pourrait en faire ce qu'il veut... Une vague un peu puissante pourrait entrer par la porte avant, voire briser les fenêtres et la mer pourrait s'engouffrer dans le bateau et le couler en quelques minutes...






Cette vidéo a été publiée par Richard WL sur Facebook et à la lumière des explications qu'il donne, il ne s'agit pas d'une traversée de la Manche comme je le pensais de prime abord.


Un estuaire ?


Oui, il semble qu'il ait quitté Limehouse (Londres) par l'estuaire de la Tamise pour rejoindre Silly par le Medway, en passant au sud de Canvey Island. 

J'ai essayé de représenter le parcours des bateaux puisqu'ils étaient deux d'après Richard :



Richard WL évoque un parcours de 70 miles, soit un peu plus de 112 km...

Dans de telles conditions, je passe mon tour ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire