Le temps d'un week-end, l'équipage du narrowboat Dream On a traversé la Manche pour rejoindre le pays du narrowboat : l'Angleterre. Nous nous sommes établis plus particulièrement à Londres où nous avons été promener notre appareil photo du côté de Paddington Basin, dans le nord-ouest de la capitale britannique.
Paddington Basin est un mélange assez étonnant de bateaux traditionnels au pied d'immeubles au design résolument moderne.
Etrange confrontation :)
Le narrowboat Inspiration, d'A&G Lovell de Bristol :
Le narrowboat Matilda May :
Notez les panneaux solaires flexibles sur le toit du Widebeam Maude :
Un narrowboat ancien avec des fenêtres carrés :
Ah! il y en a des choses sur le toit d'un narrowboat, notamment les panneaux solaires. D'autant plus importants ici que les bateaux n'ont pas de branchements électriques, ni d'eau d'ailleurs :
Un système homemade pour fixer les pare-battages sur les flancs du narrowboat :
Le narrowboat Moonstone : D'après Stuart (son propriétaire de 1987 à 1995), il aurait été construit en 1974. Une grande partie de la peinture extérieure est de sa main, preuve que cela avait été bien fait :)
Le narrowboat Dreamcatcher, superbe avec une belle peinture et un soucis élevé du détail :
Notez les détails du narrowboat Dreamcatcher avec le motif peint sur l'écrou et sur la barre franche :
Le narrowboat Endeavour :
Le narrowboat Fingolfin, un petit bateau :
Le narrowboat Tank Girl et sa peinture militaire :
Une petite pièce d'accastillage bien utile : c'est tout bêtement un marche-pied, repliable. Il est fixé sur le côté du bateau pour permettre à l'équipage de monter sur le toit du narrowboat avec moins d'efforts.
Hello! I used to own and live aboard the narrowboat, "Moonstone" which you have illustrated here. This was from 1987 until 1995. I believe that she was originally built in 1974. Much of the exterior paintwork appears to be my work and so this has lasted well! Regards, Stuart.
RépondreSupprimerThanks Stuart for your comments and informations about "MOONSTONE". I will add it in the article ;)
RépondreSupprimerBest regards, Laurent