Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

lundi 14 août 2017

Un petit narrowboat à vendre : Le MINUTE





Une petite annonce parue sur le boncoin.fr () nous présente un petit narrowboat, le MINUTE, que nous connaissions déjà. Son premier propriétaire le met en vente dans le Lot et Garonne (47).

Il s'agit d'un bateau fabriqué en 2006 par Sea Otter Worksboats Limited, le chantier naval de Chesterfield en Angleterre. Ce chantier était spécifique car il fabriquait avec brio des narrowboats en aluminium de qualité Marine. 

Ce narrowboat est un 31 pieds, soit environ 9,50 m. C'est court, c'est vrai. Avec cette longueur, il faut faire des compromis et là, il n'y a pas de chambre "permanente". 
Allié à sa longueur, un des grands avantages de cette série de bateaux en aluminium, c'est sa légèreté : on peut le sortir facilement de l'eau et le mettre sur une remorque. Ainsi, on peut l'emmener ailleurs et lui faire traverser le pays pour le mettre à l'eau dans un autre coin. 

Outre sa conception en aluminium, ce bateau dispose d'un système de ballasts : des réservoirs d'eau que l'on remplit lorsque le bateau est à flot pour le lester et que l'on vide pour l'alléger afin de le sortir de l'eau. Ainsi, une fois les ballasts vides, ce Sea Otter ne pèse que 3 tonnes !

Il est bien équipé : 4 batteries, panneaux solaires, toit ouvrant et poêle gasoil.
Côté motorisation, l'annonce est plutôt discrète mais en général, les Sea Otter de 31 pieds sont propulsés par des moteurs Nanni diesel 3 cylindres de 21 chevaux.

Côté emplacement, le bateau dispose d'une place accordée par les Voies Navigables de France, et donc à priori du certificat d'occupation temporaire (COT) tant prisé !

Mais assez de détails, regardons l'annonce et les photos :















Ce bateau apparait également sur le site Appoloduck dans une annonce similaire. Il y a juste quelques photos en plus, et certaines figuraient déjà sur notre blog :















Souhaitons une bonne vente au capitaine ! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire