Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

mardi 13 février 2018

Avis d'abandon pour le NB BEARLY AFLOAT


Un narrowboat promis à la destruction ?


Un lecteur du blog, Jean-Luc, nous signale les menaces qui pèsent sur un narrowboat, le BEARLY AFLOAT. Un bateau qu'il a pris en photo et dont il nous a envoyé un cliché et l'avis d'abandon délivré par la mairie de Saint-Satur (18).

Il s'agit visiblement d'un modèle "traditionnal" de 70 pieds, soit un peu plus de 21m.
Amarré à Saint-Satur, dans le Cher, il est en mauvais état et fait l'objet d'un avis d'abandon en date du 15 novembre 2017. Ce qui le promet à la vente ou à la destruction 6 mois après, soit le 15 mai 2018.
Comme l'avis d'abandon le stipule, il n'est pas immatriculé en France et sur la photo, son immatriculation britannique (SSR) n'est pas visible... Le nom de ses propriétaires, ou anciens propriétaires, apparait encore sur le flanc : Danny & Sue Blackmore...

Il y a du travail, c'est certain mais c'est dommage de voir un bateau promis au déchirage, d'autant que des narrowboats de 21m, il n'y en a pas beaucoup en France.

J'aime bien ce modèle car le moteur trône au milieu d'une salle des machines, une véritable pièce avec le pot d'échappement qui sort du toit, comme une troisième cheminée, et une fenêtre latérale dans le tiers arrière du bateau. Allez, avec un peu de chance, c'est un moteur Lister ! 

Des amateurs ?

(Photo Jean-Luc B.)

5 commentaires:

  1. Bonjour Laurent,

    oui c'est triste de voir l'état de ce bateau, qui a dû être très beau il y a une pair d'années.

    J'ai lu ton article sur le forum anglais, ou personne à l'air de connaitre ce bateau, ou ses propriétaires.

    Il y a une chose qui va être assez difficile à résoudre pour celui qui achète ce bateau, car il faut l'immatriculer après, et le mettre aux normes françaises (Européen), et ça va être un sérieux problème.

    Car les bateaux au-dessus de 20m doivent avoir le Certificat Communautaire, ce qui est à mon avis, très difficile à faire avec un narrowboat, et peut-être même impossible vu tous qu'on demande.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Peter,
    Oui, je suis bien d'accord avec toi à propos des difficultés d'un achat.
    En postant le message sur le forum anglais, je pensais davantage attirer l'attention du propriétaire ou de sa famille. La solution aurait alors été plus simple.
    Hélas, je me fais peu d'illusions sur la suite :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Je peux vous scanner par mail l'article de journal sur son départ vers bezier

      Supprimer
  3. I have offered to buy this boat to the MAYOR M Cougeout but he has not accepted my offer nor has he responded. I live on a barge next to the narrowboat, MV Marius. C Busby. +44 7989 428833

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette petite péniche atypique, si j'avais financièrement pu lui sauver la vie, je l'aurai fait....j'espère de tout mon coeur qu'il ne partira pas à la destruction...il peut faire rêver pleins de gens ... merci de m'informer sur son avenir.

    RépondreSupprimer