Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

mardi 9 février 2016

Ça souffle !


Quel hiver !




Oui, drôle d'hiver car il n'y a guère eu qu'une petite semaine de gelées où les températures sont descendues à -6°C. Certes, il n'est pas encore terminé et nous pouvons avoir de mauvaises surprises.

En attendant que le froid n'arrive, c'est le vent qui est là et quel vent !

Cela fait plusieurs jours qu'il souffle très fort. Des pointes à 158 km/h ont été enregistrées à Paris au sommet de la Tour Eiffel. Ici, on se croirait au bord de la mer et la Seine n'est que vagues couvertes d'écume. Le vent venant du sud-ouest, nous avons l'impression que le courant sur la Seine a changé de sens. Impressionnant !
Nous avons eu droit également à quelques grosses averses et même à de la grêle. Le froid est en retard cette année mais les giboulées , elles, sont déjà là !

Dans le port, les bâches en plastique couvrant certains bateaux ont été arrachées par les bourrasques, tout comme celles qui couvraient mon tas de bois. Même la mini-serre posée sur la table du jardin a été balayée et gisait parterre mais en dehors de cela, il ne semble pas y avoir eu de dégâts, jusqu'à présent.

Le narrowboat est bas sur l'eau et de fait, abrité par le quai bétonné du port. Bien sûr, il roule un peu plus que d'habitude sous l'effet du vent et le loquet des portes arrières a tendance à sauter avec les bourrasques mais rien d'inquiétant.
Néanmoins, nous restons sur le qui-vive tant pour vérifier l'amarrage que surveiller les arbres environnants car cela semble être notre danger immédiat : les arbres ! 




Il y en a quelques uns qui montrent des signes de faiblesse et plusieurs s'étaient déjà abattus dans le jardin, il y a quelques semaines lors du dernier coup de vent.

D'après les services météorologiques, après un record atteint ce midi, le vent devrait se calmer en fin de semaine. A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire