Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

vendredi 19 février 2016

Du rififi chez les ragondins



La survivante !


Oui, survivante car c'est la seule rescapée de la portée estivale de "notre" couple de ragondins, les biens nommés Ratatouille et Kottontige. D'ailleurs, nous ne lui avons pas donné de nom à cette petite, bien souvent lorsque j'en parle ou que je l'appelle, je dis la "fifille" ! Oui, oui, lorsque je l'appelle ! Elle ne me répond pas encore mais elle vient jusqu'au bateau lorsqu'elle m'entend :)

Du rififi !


Maintenant que ce bébé ragondin commence à être grand, sa mère est beaucoup moins conciliante. Elle ne supporte plus que sa fille vienne manger les morceaux de pain en même temps qu'elle lorsqu'il y a la distribution par la fenêtre du narrowboat !
Et maintenant, ça finit systématiquement en grognements et en bagarre jusqu'à ce que la petite prenne le large !

Comme elle est têtue, elle revient fréquemment à la charge ou tout simplement, elle vient plus tard quand son indigne mère est partie et que les cygnes ont eux aussi déserté le port...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire