Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

vendredi 19 août 2016

Rencontre du 3ème fish !



Malgré des conditions climatiques peu clémentes, j'ai été faire une courte séance de palmes dans ma piscine habituelle : la Seine.
Bien qu'il était déjà tard et que la luminosité n'était pas terrible, j'ai tout de même pris une petite caméra Gopro pour l'essayer sous l'eau.
Peu après ma mise à l'eau, il a commencé à pleuvoir. Ce qui n'était pas très gênant puisque j'étais déjà mouillé ! 
C'est assez particulier de voir les gouttes frapper la surface de la Seine, vues sous la surface ! Et ce n'est pas la première fois que je le constate mais je crois que ces milliers de gouttes, qui s'écrasent bruyamment dans l'eau, perturbent momentanément l'attention des poissons.
Et c'est sans doute ainsi que j'ai pu approcher celui de ce soir sans qu'il ne m'entende arriver... Souvent, je ne vois que leur queue disparaitre au loin mais là, je l'ai bien vu. D'autant que le masque de plongée agrandit ce que l'on voit sous l'eau. Hélas, les images prises ne lui rendent pas hommage car le format le fait ressembler à une grosse sardine :)




Comme d'habitude, le taux de compression des vidéos sur le blog n'est pas idéal aussi vous pourrez visionner le film dans une qualité bien meilleure sur youtube : ici !




3 commentaires: