Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

jeudi 1 mai 2014

A l'affut !

1er mai, jour férié !


J'aurai pu rester au lit un peu plus longtemps que d'habitude aujourd'hui mais j'ai tout de même réglé le réveil hier soir pour pouvoir être à 6h30 derrière mon objectif. Le but était d'arriver à prendre une belle photo de notre ragondin et ce dernier est habituellement ponctuel: il entre dans le port entre 6h40 et 6h50.

Hélas, ce matin, Ratatouille le ragondin ne s'est pas levé à l'heure alors j'ai patienté une grosse demie-heure avant d'abandonner.


Il suffira d'un cygne, un matin...


Au moment où je refermais les volets de la fenêtre latérale, j'ai entendu une série de "floup-floup-floup" annonciateur d'un décollage de cygne ! mais le temps de rattraper l'appareil photo, je n'ai eu que le temps de cadrer l'envolée de deux cygnes tout en essayant de modifier les paramètres. Ben oui, la vitesse d'un cygne qui vole n'est pas la même que celle d'un ragondin qui se cache le long d'une berge !
Résultats: des photos qui manquent de netteté :(


Une paire...


Bougonnant en mon for intérieur, je range de nouveau mon appareil photo et j'allais me recoucher quand en passant devant la fenêtre, je vois Ratatouille le ragondin et sa compagne qui nageaient devant l'entrée du port. Il était 7h10 et ils ne sont pas entrés dans le port, ils descendaient la Seine... 

Ils ont disparu en quelques instants alors je suis retourné au lit en bougonnant doublement ! :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire