Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

lundi 22 mai 2017

Une autre fleur à bord !





Le narrowboat est équipé d'une barre franche. C'est une bonne chose car malgré son coté rustique, la conduite est directe et il n'y a pas de risque de panne :)

L'inconvénient, c'est que lorsque le bateau n'est pas en configuration "navigation", et que la rallonge de la barre franche n'est pas en place, le moignon de la barre peut présenter un risque contendant. 




Lorsque l'on sort normalement du narrowboat, tout se passe bien mais lorsque je sors du compartiment moteur par exemple, je suis plus bas qu'à la normal et là, en remontant sur la plage arrière, je me heurte la tête contre la partie fixe de la barre franche.

Comme je commence à collectionner les cicatrices sur le front, j'ai cherché un moyen d'éviter ces désagréments. 

Rien de bien sorcier à vrai dire : une simple balle de tennis !


Je l'incise en croix et je l'emboite tout simplement sur la barre franche !



Finis les bobos.

Bon, esthétiquement, je trouvais tout de même que ce n'était pas le top... Et puis cette balle jaune, au bout de la tige verte, me faisait penser au coeur d'une pâquerette ou d'une marguerite :)

Alors, dans des couvercles de pots en plastique, j'ai décidé de lui faire des pétales :)





Du plastique, un bon cutter :)




Et voilà, une fleur de plus à bord :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire