Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

mardi 29 juillet 2014

Vacances: 14ème jour (Relâche à Montargis)





Relâche à Montargis


Comme nous l'avions décidé hier soir, aujourd'hui a été un jour de relâche au port Saint Roch à Montargis.

Le réveil s'est fait naturellement, vers 9h30.

La météo du matin n'a pas été aussi pluvieuse que les prévisionnistes l'avaient annoncé mais il a tout de même plu au moment où je suis descendu à terre pour aller chercher du pain frais pour le petit déjeuner.

On paresse


La matinée s'est passée paresseusement à bord. Nous avons commencé à trier les photos accumulées en deux semaines sur l'ordinateur. J'ai également profité d'une connexion Internet digne de ce nom pour relever mon courrier et commencer à illustrer ce blog de quelques images. Ça ne parait pas mais le tri des photos et le téléchargement de celles-ci sur le blog, cela prend beaucoup de temps, sans compter que mon portable n'est plus tout jeune. 
La première journée de navigation sur le blog a donc été illustrée de quelques photos. J'ai également commencé la 12ème. 

Il y en reste beaucoup ! Heureusement, des journées comme celle d'hier où il a beaucoup plu sur le parcours seront pauvres en photos puisque l'appareil était resté à l'abri !


La revanche de la technologie


Après le déjeuner préparé par mon chef-cuistot, c'était le moment de faire la sieste, bercé par la pluie qui tapotait de temps en temps sur le toit et les fenêtres du narrowboat. 
Hélas, la pause n'a pas duré ! Être prés de la civilisation a des avantages car nous avons de nouveau du réseau pour le téléphone portable mais il y a des inconvénients: il a fallut que celui-ci sonne à cette heure-là, forcément ! 
En plus, c'était mon opérateur qui me sollicitait pour savoir si je voulais une Box ADSL... et j'en ferai quoi, d'une Box ADSL ?!?!


Re-visite


Une fois que je fus réveillé et après nous être habillés de façon plus étoffée que d'habitude (fini le short !), nous avons quitté le bateau pour retourner en ville et plus précisément au magasin de bricolage que nous avions trouvé la semaine dernière. 

Objectif: acheter un harnais pour que le chat du bord puisse aller faire un petit tour à terre sans trop s'éloigner. Il est certain que ça ne va pas lui plaire mais c'est juste pour éviter de le perdre lorsque nous nous arrêtons pour quelques heures.

Chemin faisant, mon matelot a trouvé son magasin de vêtements préféré et elle a pu regarder s'il y avait encore des soldes :)

J'avais pris un parapluie mais finalement, nous n'en avons pas eu besoin, la grosse pluie n'est arrivée qu'en fin d'après-midi, une fois que nous étions rentrés à bord.

Entre temps, nous avions trouvé un petit harnais au magasin de bricolage. Il n'y avait que très peu de choix et cela ne me semble pas très solide mais cela fera l'affaire pour le reste des vacances.

Sur le retour, nous sommes passés devant l'église que nous n'avions pas vu sous cet angle. Alors, clic! une photo de plus !



La brique de la Marolle


Et un peu avant d'arriver au bateau, nous sommes passés devant une boulangerie pâtisserie et nous nous sommes dit que nous allions prendre une douceur pour déguster avec un petit thé à bord du narrowboat ! Genre salon de thé à domicile :)

La vitrine du magasin proposait une spécialité locale: la brique de la Marolle. 



C'est un gâteau à base de génoise, de meringue et d'un cocktail de fruits. Il y a sept parfums, nous a dit la vendeuse. 
Nous avons donc pris deux parts et nous sommes rentrés pour les déguster.

En passant devant l'écluse, de la Marolle justement, comme nos gâteaux, je me suis arrêté pour dire à l'éclusière que nous reprendrons notre route demain matin, vers 9h. 

Une fois à bord, le thé infusé, nous avons goûté nos briques. Bonnes, certes mais j'avoue qu'à part les amandes et l'eau de rose, je n'ai pas senti les autres parfums. La pancarte dans la vitrine précisait un cocktail de fruits, oui, mais lesquels ? :-)



Le reste de l'après-midi à bord s'est passé à écouter la pluie tomber, plutôt drue dans la soirée, tout en bricolant. 

J'ai également été payer le stationnement du bateau pour la prochaine nuit lorsque les employés de la ville sont arrivés à la capitainerie: 15,40 euros pour le bateau et 40 centimes de taxes de séjour pour moi et mon matelot soit un total de 15,80 euros. 

Heureusement, je n'ai pas dit qu'il y avait un chat à bord ! ;-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire