Une nouvelle visite...
Nous avions donc programmé une nouvelle visite aujourd'hui pour revoir le bateau, sorti de l'eau et pour signer le compromis de vente.
Nous avons donc pris la route de bonne heure en direction du nord, vers Courchelettes où se trouve le chantier DESPINOY et le bateau.
Chris & Paul sont arrivés hier à bord du bateau, en fin de matinée et ils ont pu entrer dans la darse en début d'après-midi. Le Dream On a été placé sur cales. D'autres bateaux, des commerces, sont également entrés dans le port puis les vannes ont été ouvertes et l'eau s'est écoulée doucement vers le canal, vidant peu à peu le chantier.
Cela nous a permis de voir la partie habituellement immergée de la coque ! Cela n'arrive pas souvent. Placé à côté de grosses unités et dans une grande travée, le narrowboat semble bien petit ! Mais une fois montés à bord, nous retrouvons son ambiance cosy. Cette montée a d'ailleurs été acrobatique car une simple planche a été posée sur le bord du bateau. Une fois que l'on a joué les funambules, il faut encore se glisser dans la "baignoire" en passant par l'avant du auvent qui n'est pas vraiment fait pour cela. Quelle corvée pour nos gallois qui vont vivre cela pendant les quinze prochains jours ! Et en plus, avec un chien dans les bras puisque Ivy est également du voyage.
Vue du chantier DESPINOY |
Une passerelle pour funambules ! |
Tea Time et formalités...
Bien accueillis par Chris & Paul, nous avons eu de nouveau droit au tea-time tandis que l'on évoquait les prochaines formalités.
Un peu tendue, Chris nous faisait part d'une difficulté inattendue: le ballon d'eau chaude a rendu l'âme pendant le voyage jusqu'au chantier. Paul est capable de le changer lui-même, encore faut-il qu'il ait la pièce. Aussi, notre couple de gallois a-t-il prévu de reprendre la navette vers l'Angleterre pour y acheter le dit-ballon, revenir avec et l'installer avant l'expertise que est programmée le 27 novembre.
Comme ils ont pris les choses en main pour que la situation revienne à la normale, cette affaire de ballon ne remettant pas en cause la conclusion de l'affaire en elle-même, nous procédons tout de même à la signature du compromis de vente. Dans la foulée et comme convenu, je signe un chèque d'acomptes que je remets à Paul.
Cela dit, je suis tout de même un peu inquiet car si le compromis annule effectivement la vente au cas où l'expertise ne se passera pas bien, et que l'acompte me sera rendu, il n'en reste pas moins que je perdrai les frais d'expertise et de sortie de l'eau...
Oui, encore un chèque... pas aux propriétaires actuels du bateau mais à la direction du chantier. En effet, la mise en chantier prévoit le versement de 30% à la commande et 40% au début des travaux. C'était prévu et écrit sur le devis. Cela m'a permis de faire la connaissance d'Olivier, celui qui s'est occupé de nous depuis le début de l'aventure.
Et encore un chèque !
Oui, encore un chèque... pas aux propriétaires actuels du bateau mais à la direction du chantier. En effet, la mise en chantier prévoit le versement de 30% à la commande et 40% au début des travaux. C'était prévu et écrit sur le devis. Cela m'a permis de faire la connaissance d'Olivier, celui qui s'est occupé de nous depuis le début de l'aventure.
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