Oui, il n'y a pas de printemps sans grillade et charbon de bois !
Mais vivant jusque là en appartement, nous n'avions pas encore de barbecue... C'est chose faite maintenant !
Hier, nous avons visité plusieurs magasins à la recherche de la bête rare pour finir en fin d'après-midi chez Truffaut où nous avons finalement investi dans un beau barbecue en acier émaillé.
Blanc ivoire, ce n'est pas une couleur banale pour un tel accessoire ! Mais il n'y avait plus de vert :)
Et le blanc est vraiment beau.
Rentré tard hier soir, il était resté dans son carton et c'est ce matin que je l'ai déballé et monté. Il n'y a pas à dire, l'acier émaillé est de bonne qualité, la fabrication est solide et les finitions sont vraiment impeccables. J'espère que nous le garderons un moment car là, c'est un investissement !
Le pire, c'est que nous ne l'avons même pas essayé aujourd'hui ! Nous n'avions ni charbon, ni viande à faire griller mais je l'ai tout de même allumé ce midi avec du bois que j'ai été cherché dans les environs.
Comme ça, tous les résidus de peinture et de produits chimiques ont brulé et il est prêt pour la véritable cuisson !
En attendant, en guise de housse, j'ai mis un sac IKEA pour le protéger !
Parce qu'à 40 euros la housse... :)
Ce dimanche a été vraiment une belle journée: mieux qu'une journée de printemps, c'était quasiment une journée d'été tant le soleil était radieux et que les températures étaient chaudes. Nous avons sortis les fauteuils en rotin qui étaient dans le hangar du port depuis que nous avons vidé l'appartement. Installés face au soleil, devant le bateau, une glacière en guise de table basse, nous avons déjeuné ce midi dehors et pris le thé à 16h ! J'ai même pris des couleurs avec ce premier jour dehors.
Nous en avons bien profité, heureusement car déjà, la météo annonce du mauvais temps pour le week-end prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire