La suite de la séance de terrassement !
Et oui, il s'agit de la touche finale au terrassement entrepris en juillet: il nous fallait boucher le trou que j'ai eu tant de peine à creuser.
Hier, avec Nicolas, nous avons donc été faire les achats nécessaires, à savoir une dizaine de sacs de sable, une autre dizaine de gravier et cinq sacs de ciment ! C'est lourd et ça prend de la place !
Grâce à une toupie, Nico a préparé le béton, à raison d'un sac de sable, d'un de gravier pour un demi sac de ciment. Le tout arrosé d'eau et bien remué par la toupie !
Finalement, cela va assez vite. Le plus dur est de mettre les sacs de 35kg dans la toupie ! C'est physique le béton ! :D
Nicolas s'est chargé du lissage au fur et à mesure que les brouettes étaient vidées. Il a bien estimé la surface puisque nous avons eu juste la quantité de matériaux suffisante pour finir cette dalle.
Cela nous a donc pris un peu moins de deux heures avec le nettoyage des outils car il faut bien l'avouer, le béton, en plus d'être physique, c'est salissant ! :)
Enfin, le résultat est satisfaisant et nous avons maintenant un quai d'un seul tenant, ce qui nous évitera les désagréments boueux de l'hiver dernier :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire