Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

dimanche 11 septembre 2016

Encore de la couture !


Aujourd'hui, c'était encore une journée "couture" !

Pas de la haute couture, juste de la couture mais tout aussi importante !
Hier, il m'a pris l'idée de démonter la bâche arrière du narrowboat Dream On afin de la lessiver et de ré-imperméabiliser avant les mauvais jours. A priori, je n'en avais pas pour beaucoup de temps et pourtant, ça a duré deux jours !

Le démontage, lui, n'a pas été long.
Sans la timonerie arrière en toile, le narrowboat n'a plus du tout la même physionomie !

 



En regardant de plus prés, je m'aperçois que je n'ai pas éradiqué tous les points de rouille. Certains se sont cachés sur les angles saillants, là où la bâche frotte sur l'acier.




Et l'on peut voir que la peinture qui est restée à l'abri derrière la toile est beaucoup plus claire que celle qui est exposée au soleil... 

La teinte de peinture verte s'assombrit au soleil. Je l'avais déjà remarqué car lorsque je fais des retouches de peinture, elles ont toujours l'air plus claires que la peinture d'origine.




Lorsque j'ai nettoyé la bâche à l'eau savonneuse et à la brosse, je me suis aperçu que plusieurs coutures avaient cédé et qu'il y allait avoir des fuites aux prochaines pluies.

J'ai donc ressorti mon nécessaire de couture et j'ai passé une grosse partie de la journée à faire des points de couture dans la grosse toile verte. Grâce aux heures déjà passées l'année dernière sur la bâche avant, j'ai gagné en dextérité mais il est toujours aussi long de coudre à travers plusieurs épaisseurs de toile d'autant qu'il faut percer avec l'allène avant de passer le fil. Mais point après point, trou après trou,  les centimètres s'additionnent et la ligne se forme. 







Du coup, après une couche d'imperméabilisant, j'ai pu remonter la toile ce soir et le narrowboat Dream On est de nouveau prêt à faire face à la pluie. Ce qui tombe bien car la météo en annonce pour la fin de la semaine :) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire