Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

lundi 21 avril 2014

Vues du narrowboat Dream On au port à Boissettes



Quelques vues prises au port St Jacques.


Le narrowboat se trouve non loin d'une rangée de peupliers, ce qui présente quelques avantages pour l'ombrage en début d'après-midi mais c'est aussi un gros handicap au niveau de l'entretien du bateau: entre les feuilles, le pollen, c'est une catastrophe pour tenir les extérieurs propres. 

La carrosserie, parce que l'acier de ce bateau anglais est peint comme une voiture, est en permanence sale, pleine de traces et de poussières. Même les ouvertures pour évacuer l'eau se bouchent... 

Je me demande comment font les anglais pour tenir leur bateau brillant comme des sous neufs.










La devise du bateau: Dream On






Un véritable atout de ce petit bateau anglais: la fenêtre latérale qui s'ouvre complètement. Ce qui nous permet de réellement apprécier la vie sur le fleuve et de pouvoir donner à manger à nos nouveaux voisins: les cygnes, canards et ragondins !







La sortie du port, donnant sur la Seine... En tournant à gauche, en amont, nous allons vers Melun. A droite, en aval, nous allons vers Paris !






Et lui, c'est le fauve du bord, qui rôde sur les rives de la Seine avant d'aller se recoucher sur le canapé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire