Une nouvelle galette pour les hublots du Narrowboat !
Un oubli, c'est bête !
En mai dernier, j'étais tout content de trouver des galettes, des coussins de chaise, pour servir de volets intérieurs aux hublots du narrowboat. Ils sont imperméables, de bonne qualité et ils remplissent parfaitement leur rôle de masque et d'isolant, même par les températures actuelles qui descendent sous le zéro.
Tout pourrait donc être parfait...
Sauf que j'en ai acheté trois... et qu'il y a quatre hublots sur le narrowboat !
Eh! oui, le quatrième hublot se trouve à l'arrière... dissimulé dans la penderie ! Du coup, lorsque j'ai été acheté les galettes, j'en ai oublié une et il m'a fallut plusieurs mois pour m'en apercevoir. C'est vrai qu'à la base, je les utilisais pour éviter le soleil le matin ou les regards indiscrets à la nuit tombée. Aussi, masquer le hublot dans la penderie ne m'avait pas semblé nécessaire.
Avec l'hiver qui est arrivé et les températures négatives, ce n'est plus les vues dont je veux nous protéger mais du climat. En effet, la différence de température aidant, il y avait un peu de condensation sur ce hublot et dans une penderie, ce n'est jamais bon.
Alors, on cherche !
Alors, je me suis mis à la recherche d'une nouvelle galette pour mon hublot. Recherches vaines dans un premier temps puisqu'il n'y en avait plus dans le magasin de bricolage où je les avais trouvé.
En faisant le tour des autres magasins, je devais me rendre à l'évidence: c'est un produit saisonnier, pour les chaises de jardin, aussi il n'y en a plus en rayon.
Je me suis donc naturellement tourné vers Internet.
Des coussins et galettes, il y en a des sites entiers ! Trouver le même modèle, surtout en regardant des photos et beaucoup plus compliqué ! Néanmoins, j'ai trouvé mon bonheur sur le site RideauDiscount avec ce coussin :
La couleur n'était pas la bonne puisqu'il est chocolat alors que les trois achetés précédemment sont de couleur "taupe". Mais bon, c'est pour mettre dans le placard :)
8,86 euros auxquels s'ajoutent 5,90 euros de frais de port, ce qui nous fait une facture totale de 14,76 euros.
Allez, je commande !
Le 9 janvier, je me décidais donc à passer commande sur rideaudiscount.com. Je crée un compte sur ce site et je remplis mon panier virtuel. Le paiement via Paypal est immédiat et le soir même, je reçois la confirmation de ma commande.
Le 10 janvier, un email m'indique que ma commande est validée et en cours de préparation.
Et plus plus rien...
Le 16 janvier, j'apprends que la livraison est en cours et le 17, je reçois un mail pour donner mon avis sur cette commande que je n'ai pas encore reçu.
Le 20 janvier, enfin, une grosse enveloppe en plastique blanc arrive. C'est bien ma galette !
La couleur chocolat passera bien, pas de soucis. Elle est également de la bonne dimension et j'en suis content car je n'étais pas trop certain des mesures prises sur les autres.
Un hic ?
Le hic, c'est qu'il y a un défaut sur le tissu: il manque une maille sur toute la largeur. Du coup, l'aspect "imperméable" est forcément remis en question ! Même si ce coussin est destiné à servir de volet dans une penderie, je l'ai choisi justement parce que ce tissu est imperméable et ne risquait pas de s'abimer avec la condensation éventuelle du hublot :(
Je trouve que la conformité d'un produit, la préparation d'une commande sont essentielles pour une société qui vend par correspondance... C'est la moindre des choses de respecter son client et là, il semble y avoir des failles chez RideauDiscount.com.
Aussi, j'ai écrit un petit mail avec quelques photos pour illustrer mes propos. Oh! pas pour obtenir une quelconque réparation: pour un coussin à 8 euros, je me doute que mon message ne va pas révolutionner la société. Mais je voulais au moins appeler son attention sur la préparation des commandes, qui a tout de même nécessité 11 jours... Z'ont tout de même eu le temps de regarder le coussin avant de le mettre dans son enveloppe en plastique !!!
Il est bien évident, qu'une semaine après, je n'ai même pas eu un mail en réponse :(
Du coup, je vais essayer le questionnaire de satisfaction que la société m'avait envoyé ! :)
Heureusement, il y a des gens plus sérieux !
Pour l'anecdote, le 14 janvier, j'ai commandé un petit instrument de musique et quelques accessoires en Angleterre. Le 15, la commande était expédiée et je l'ai reçu le 19 !
C'est le deuxième exemple, avec le cas du déshumidificateur, il y a quelques semaines, qui me montre une fois de plus que les sociétés françaises ont bien des progrès à faire.
Je ne suis d'ailleurs pas certain de leur laisser une autre chance de me prendre pour un idiot sur Internet ! :(
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