Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

mardi 26 juin 2018

Stratford upon Avon, la ville de Shakespeare... et des narrowboats !










Nous poursuivons notre périple à la recherche des canaux anglais et nous sommes remontés un peu plus au nord de Stoke Bruerne, dans le Warwickshire, pour atteindre Stratford-upon-Avon.


C'est une petite ville célèbre car William Shakespeare y naquit.








D'ailleurs, tout dans cette ville rappelle la présence de cet auteur : les théâtres, la maison où il est né, la maison de sa belle famille, etc. Sa maison, à New Place, est d'ailleurs devenue un musée, figé dans le temps.






Dans cette petite ville, il y a partout de belles pierres et de beaux édifices :













Anecdotique : non loin de la maison-musée de Shakespeare, il y a un magasin entièrement consacré aux décorations de Noël ! Et un petit panneau sur la porte du magasin précise le nombre de "dodo" avant Noël ! :)




Pour en revenir à notre centre d'intérêt, le domaine fluvial, la ville dispose de deux bassins : l'un en centre ville, fermé par une écluse, est destiné à l'accueil des bateaux de passage. Et des bateaux, il y en a :)














De ce bassin partent des bateaux-promenades, suivis par les cygnes car le matelot à l'avant de ce bateau leur donne à manger.



Ce bassin compte pas moins de deux bateaux-glaces !
En France, nous connaissons les camions de glaces, ici c'est les bateaux-glaces. 
Et joliment décorés en plus, avec des personnages de William Shakespeare, of course !








L'autre bassin, un peu décentré, est une marina où les bateaux peuvent stationner plus longtemps :

















Dans cette marina, il y a également des cygnes, un couple qui surveille ses petits :














Les cygnes, nous les avons suivi un moment. Pas ce couple et ses petits, mais le groupe près de l'écluse car nous avons navigué comme passagers sur un des bateaux de promenade. La ballade fut courte mais agréable et nous avons longé la ville puis l'église où Shakespeare est enterré, avant de faire demi-tour devant une écluse.




















Reprenant à pied le même itinéraire, nous sommes allés visiter l'église où Shakespeare repose :







Dans le cimetière de l'église, parmi les pierres tombales, c'est un écureuil que nous avons croisé ! Vif comme l'éclair, il ne nous a pas permis de le photographier correctement !




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire