Un Widebeam à Saint Fargeaux !
Cet après-midi, nous étions en promenade sur les bords de la Seine, en aval de notre port. Mon matelot a aperçu de l'autre côté de la rive la forme familière d'une coque anglaise ! Elle n'a eu qu'une fraction de seconde pour la voir entre les arbres mais elle ne s'est pas trompée !
Curieux, nous avons donc traversé la Seine et nous nous sommes rendus au port de Saint-Fargeaux Ponthierry. Il y avait effectivement un bateau anglais amarré dans le port ! Un Widebeam blanc et bleu qui porte la devise "Avalon".
Le temps de garer notre voiture, nous avons salué au passage un de nos anciens voisins de pontons, David, qui est venu s'installer là avec son voilier il y a quelques semaines.
L'Avalon est stationné à côté du voilier de David. Un grand chien, un Airdale Terrier, montait la garde à l'arrière, nous observant gentiment tandis que nous approchions.
Après avoir frappé à la coque, nous avons été invités à monter à bord et nous avons fait la connaissance de Kevin et Debbie.
Il s'agit d'un couple d'anglais qui sillonne l'Europe à bord de leur bateau et de leur camping-car, en compagnie de leurs deux chiens Teddy et Herbie.
Les présentations faites, nous avons partagé un thé avec nos hôtes et nous avons discuté un bon moment tandis que mon matelot devait lutter ferme contre l'un des Airdales qui lui avait chippé une chaussette !
Impressionnants par leur taille, les Airdales sont des chiens anglais, vifs mais affectueux et très démonstratifs ! :)
Pour en revenir au bateau, Kevin a construit lui-même une grande partie du sien. Et quand je dis "construit", je ne veux pas dire "aménagé": il a soudé lui-même toute la superstructure !
Il tient plusieurs blogs où l'on peut voir l'avancée de ses travaux dont :
- WB Avalon.
Son WB a d'ailleurs quelques innovations de son cru : un puit de chaine pour l'ancre à l'avant, des bollards dignes de ce nom (faits maison !) et des grilles d'aération de chaque côté de la coque pour ventiler le compartiment moteur, ce qui manque cruellement à mon narrowboat.
Kevin connait bien aussi les narrowboats puisqu'ils en ont possédé un avant d'investir dans ce Widebeam, pour bénéficier de la largeur de celui-ci.
Debbie tient elle aussi un blog où elle raconte leur périple en Belgique et en France: Avalon Abroad.
Notre visite s'est terminée par l'échange de nos coordonnées et nous avons pris congé de nos sympathiques hôtes pour revenir vers notre propre port.
Souhaitons leur bon vent et bonne route sur le domaine fluvial français :)
Ben oui, les photos ne sont pas terribles ! Mais le ponton n'étant pas grand, je n'avais pas assez de recul pour prendre l'Avalon sur un seul cliché ! :D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire