Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

mardi 10 juin 2014

Grêle


Du bruit !


Cette nuit, un peu avant 1h00, notre chat est rentré précipitamment en faisant part de son mécontentement sous forme de miaulements alors que d'habitude, il passe la nuit dehors...
Nous avons tout d'abord été intrigués, maugréant tout de même d'être réveillés par cette "sale bête" avant de sursauter en entendant un fracas terrible ! On aurait cru que des pierres étaient jetées contre le bateau, résonnant sur l'acier !

Un coup d'oeil à travers les hublots nous permettait de découvrir des grêlons sur la pelouse devant le narrowboat.


De la lumière !


J'avais toujours vu des grêlons ronds, ceux-là étaient d'énormes morceaux de glace ! 
Accompagnés de puissants éclairs, ces grêlons percutaient le toit du bateau dans un bruit assourdissant. Tellement impressionnant que le chat s'est réfugié sous le canapé et qu'il miaulait comme un pauvre diable !




Ces chûtes ont duré de longues minutes, hachant littéralement le feuillage des arbres environnants ! Les blocs de glace ont bientôt été remplacés par des torrents de pluie, tandis que les éclairs continuaient et que les bourrasques de vent faisaient presque oublier le tonnerre... Infernal !


Retour au calme


Ce n'est que vers 2h du matin que la situation s'est calmée et que nous avons pu reprendre le cours normal de notre nuit... 
Enfin, brièvement car à 4h, le chat qui avait voulu tenter de profiter d'une accalmie pour aller se balader, a voulu rentrer précipitamment sous une nouvelle averse diluvienne et comme la bâche de la timonerie avait été bien fermée pour éviter les inondations, il paniquait sous la pluie  !
Le temps de le faire rentrer à bord et de le sécher, ma nuit s'était encore raccourcie !


Des dégâts...


Une fois le jour levé, la végétation autour du bateau semble avoir été passée au hachoir ! Il y a des branches brisées et des feuilles arrachées partout dans le port. Même la bâche du salon de jardin a été laminée !

Une mauvaise surprise nous attendait également sur le parking des véhicules puisque la voiture de mon matelot y était stationné cette nuit. J'ai compté pas moins de 16 impacts sur la carrosserie et pas des petits bosses mais vraiment de gros impacts !  même le montant de la portière est déformé par le choc !    :(










Les assurances vont être débordées dans les jours à venir ! :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire