Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

lundi 16 juin 2014

Le Hightime

Des voisins d'un soir


En arrivant au bateau ce soir après le travail, j'ai été hélé par l'équipage d'une vedette, le Hightime, qui s'approchait de notre berge. Battant pavillon britannique, ce bateau avait visiblement l'intention d'accoster et je me suis approché pour saisir les amarres que l'on me lançait.



John & Anette


L'équipage est un couple d'anglais, John & Anette, qui nous viennent de Lilliput dans le district de Poole, Dorset. C'est une région du sud de l'Angleterre.  

John est un marin confirmé qui a déjà eu plusieurs bateaux de haute mer et qui connait bien le littoral français. Il fait partie du Yach Club de Poole, le Hamworthy and Bournemouth Yacht Club
depuis environ 45 ans et l'Union Jack de son bateau arbore l'insigne de son club:




Suite à des problèmes de santé, John s'en tient maintenant au fluvial à bord de ce nouveau bateau, une vedette d'une douzaine de mètres dont la devise est  Hightime. Joli bateau, très moderne dont l'intérieur est entièrement revêtu de blanc.




Le couple est en route pour le sud de la France et il devrait atteindre le canal du midi puis remonter vers le sud-ouest de la France l'année prochaine.

John & Anette n'en sont pas à leur premier voyage sur les fleuves français et autour d'une bière à leur bord, nous avons pu parler des beaux coins à visiter tout au long de leur chemin et de l'itinéraire que nous devrions emprunter nous-même en juillet :)

John m'a même montré que sur son livre de tourisme fluvial anglais, notre port St Jacques était référencé comme halte fluviale ! Il faudra que j'en parle à notre gardien et au propriétaire du port qui n'ont pas l'air d'être au courant ! :D



Visite de notre bord


Après avoir parlé bouquins, bateaux et beaux coins, nos voisins anglais ont voulu visiter notre Dream On car bien qu'ils aient vu beaucoup de narrowboats de l'autre côté de la Manche, ils ne sont jamais montés à bord de l'un d'entre eux. Un comble pour un marin anglais ! :D 
Cette lacune est maintenant comblée et ils ont regagné leur bord après un échange d'adresses email et de coordonnées. Comme je partirai de bonne heure demain matin, mon matelot les saluera pour nous deux avant leur départ vers le sud.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire