Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

vendredi 20 juin 2014

Un chat chasseur



Un chat d'appartement !



Il est vrai qu'en dehors de rares sorties lors des vacances estivales, le chat du bord était jusque là un chat d'appartement. 

Oh! il nous avait bien amené quelques souris et musaraignes lors de vacances à la campagne mais ça datait un peu.

Depuis que nous sommes à bord et amarrés à Boissettes, on ne peut pas dire que le chat ait brillé par ses chasses miraculeuses. Bien sûr, il sort la nuit mais pour l'instant, il rentrait plutôt bredouille.


La moquette !


Mais cet après-midi, mon matelot a eu la surprise de découvrir un moineau, occis, sur la moquette du bateau, bien en évidence pour qu'on le voit, des plumes éparpillées un peu partout.

Bon, c'est la nature me direz-vous et il est vrai que notre chat a l'air plutôt satisfait de lui.

J'espère simplement que la prochaine fois, il amènera sa petite victime ailleurs car il y a eu de vilaines traces de sang sur le sol et j'ai eu toutes les peines du monde à les faire disparaitre complètement ! :(



Recette de grand mère !


Pour faire disparaitre des traces de sang sur de la moquette ? Du vinaigre blanc, tout simplement, avec une petite brosse ! Bien imbiber, frotter pas trop vigoureusement pour ne pas abimer la moquette et tamponner avec un chiffon ou du papier absorbant.
Si vraiment les taches résistent: faire une pâte avec le vinaigre et de l'amidon ou de la maizena, bien appliquer dans les fibres, laisser sécher et brosser !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire