Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

dimanche 13 juillet 2014

Feu d'artifices

Sur la Seine


C'était notre premier feu d'artifices sur la Seine et sur un bateau mais nous n'y avons pas été avec le narrowboat mais avec l'Olympe, le bateau de notre voisin Stéphane.

Après une journée pluvieuse, on s'est un peu demandé comment aller se passer la soirée mais finalement, les prévisions météo étaient bien faites et nous n'avons pas eu d'eau.


Direction Melun 

Nous avons donc quitté le port après 22h et nous avons remonté la Seine en direction de Melun (77). Les abords de la ville sont bien éclairés et c'est assez joli. D'autant que nous avons pu voir un Widebeam, le Xenia, amarré sur la rive droite juste à l'entrée de la ville. 


La traversée de la ville a été rapide et nous avons longé la prison de Melun, sur son ile, pour aller prendre position juste après. Il y avait déjà le zodiac des pompiers et un hors bord de l'organisation.

Avant le feu d'artifices, il y avait une petite animation à base de lumières sur l'eau, notamment un bateau tractant des skieurs mais nous n'en avons pas vu grand chose !

Mais nous étions aux premières loges lorsque le feu d'artifices a commencé et nous avons même entendu la musique qui accompagnait le spectacle :)
Joli feu d'artifices !

Le retour, de nuit, a été plus délicat que l'aller puisque l'entrée du port n'est pas éclairée et que le bassin du port est parsemé de corps-morts. Mais cela s'est bien passé et nous avons regagné notre bord.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire